Compte rendu d'une mission en Amérique du Nord (Juillet - Août 1948)

Type de document Rapport de mission
Date de publication : 1948
Langue(s) Français
Doc(s) complet(s) Libre accèshttp://archimer.ifremer.fr/doc/00109/22052/19696.pdf (11.01 Mo)
Copyright 1948 OSTPM
Auteur(s) Lambert Louis1
Affiliation(s) 1 : OSTPM, France
Résumé Chargé d'accompagner la mission envoyée en Amérique par la Confédération Nationale de la Conchyliculture pour étudier l'ostréiculture américaine et canadienne. Je me rendis le 13 Juillet à Rotterdam pour embarquer le l4 sur le S/S Nieuw Amsterdam. Ce paquebot ne touchait pas au Havre au cours de de ce voyage, le chargement ne pouvant être fait à la date normale, le 14-Juillet jour de Fête Nationale.
Les délégués de la confédération Nationale de la Conchyliculture étaient MM. Alain PERCEVAULT, Président de la Fédération Bretonne à Auray et Marcel THIEBLEMONT, ancien Vice-Président du S.G.O., ostréiculteur à Plouharnel-Carnac.
Nous fûmes reçus le 21 Juillet à New-York par M. Charles PERCEVAULT, frère de l'un des membres de la mission. Ancien habitant du Canada, fixé depuis de longues années â New York, il avait bien voulu se charger d'établir le programme du voyage et d'organiser les déplacements nécessaires.
Nous devions visiter successivement l'île de Long Island (Etat de New York), puis le long Island Sund et les côtes du Connecticut, enfin l'île du Prince Edouard au Canada.
Haut de la page