Suivi sur le milieu marin récepteur d'une opération de réhabilitation de la qualité des eaux littorales. Wissant "Point zéro"

Autre(s) titre(s) Monitoring the marine environment receiving an operation to rehabilitate the coastal water quality. Wissant "Point Zero"
Type Rapport de contrat
Date 1986-11
Langue(s) Français
Référence Contrat E.P.R. / Ifremer N° 85.0347
Auteur(s) Oger C
Résumé La commune de Wissant a été choisie en 1984 par la Région Nord Pas de Calais, IFREMER et leurs partenaires de l'Étude Intégrée (Agence de l'Eau, Services Maritimes, Université, Institut Pasteur, ...) comme site pilote pour la réhabilitation de la qualité du milieu marin.
Il s'agit d'épurer les rejets de la commune par un procédé peu coûteux et efficace, non seulement sur le plan chimique mais aussi et surtout sur le plan microbiologique. Le but fixé est d'apporter au milieu marin et donc à l'eau de baignade et au niveau des zones conchylicoles proches, le moins de contamination possible.
Texte intégral
Fichier Pages Taille Accès
11961.pdf 56 2 MB Libre accès
Haut de la page

Comment citer 

Oger C (1986). Suivi sur le milieu marin récepteur d'une opération de réhabilitation de la qualité des eaux littorales. Wissant "Point zéro". Contrat E.P.R. / Ifremer N° 85.0347. https://archimer.ifremer.fr/doc/00035/14659/