Hydrologie et populations phytoplanctoniques dans le panache de la Loire et en Baie de Vilaine en période estivale : résultats de la campagne VILOIR.

Type Poster
Date 2005
Langue(s) Français
Auteur(s) Lunven Michel1, Guillaud Jean-Francois1, Crassous Marie Pierre1, Youenou Agnes, Gohin Francis1, Huret MartinORCID1, 2, Danielou Marie-Madeleine1, Kerouel Roger1, Labry Claire1, Aminot Alain1
Affiliation(s) 1 : Ifremer, france
2 : Univ Massachusetts, USA
Conférence Colloque quadriennal de Restitution du CIRMAT - Comité InterRégional Manche ATlantique, Université de Rouen, 6-7 Décembre 2005.
Mot-Clé(s) surveillance, littoral, phytoplancton, phycotoxines, Bretagne, Pays de Loire
Résumé Inscrite dans le cadre du Grand Défi Golfe de Gascogne, la campagne VILOIR a été réalisée du 19 au 26 Juin 2003 à bord du Côtes de la Manche avec pour objectif l’étude en période estivale des structures hydrologiques et phytoplanctoniques des panaches de la Loire et de la Vilaine. Elle fait suite, sur la même thématique, à la campagne hivernale NUTRIGAS (2001) et à la campagne printanière GASPROD (2002).
Texte intégral
Fichier Pages Taille Accès
23648.pdf 1 590 KB Libre accès
Haut de la page

Comment citer 

Lunven Michel, Guillaud Jean-Francois, Crassous Marie Pierre, Youenou Agnes, Gohin Francis, Huret Martin, Danielou Marie-Madeleine, Kerouel Roger, Labry Claire, Aminot Alain (2005). Hydrologie et populations phytoplanctoniques dans le panache de la Loire et en Baie de Vilaine en période estivale : résultats de la campagne VILOIR. Colloque quadriennal de Restitution du CIRMAT - Comité InterRégional Manche ATlantique, Université de Rouen, 6-7 Décembre 2005. https://archimer.ifremer.fr/doc/00144/25494/