Choix du type de charge acoustique potentielle pour le H-ROV

Type Rapport
Date 2014-01
Langue(s) Français
Référence RST.ODE/LER-PAC/14-03
Auteur(s) Fabri Marie-Claire, Loubrieu Benoit, Dupre StephanieORCID, Opderbecke Jan, Lurton Xavier
Affiliation(s) Ifremer, France
Editeur Ifremer
Mot-Clé(s) H-ROV, cartographie acoustique
Résumé Ce document a pour objectif de préparer une réunion sur le choix du type de charge utile "Acoustique" pour le H-ROV.
Ce document s'intéresse à la charge utile "cartographie acoustique". Il est réalisé avec l'objectif de préparer une réunion du groupe de travail scientifique du H-ROV. Il propose un bilan des différentes charges utiles acoustiques embarquables sur un engin sous-marin, ainsi que leur avantages et leurs inconvénients au regard des caractéristiques techniques du H-ROV.
Au final un SONDEUR MULTIFAISCEAUX a été le choix considéré comme étant le plus adapté à l'environnement probable d'exploration du HROV (milieu à fort relief) ainsi qu'à ses caractéristiques techniques (autonomie réduite). Lors de l'intégration sur le SKID "Acoustique", il faudra envisager la possibilité d'une charge acoustique complémentaire (sondeur de sédiment ECHOES 5000 IXSea des AUV 3000) qui permettra l'acquisition de données sur les milieux sédimentaires si besoin.
Texte intégral
Fichier Pages Taille Accès
32753.pdf 25 1 MB Libre accès
Haut de la page

Comment citer 

Fabri Marie-Claire, Loubrieu Benoit, Dupre Stephanie, Opderbecke Jan, Lurton Xavier (2014). Choix du type de charge acoustique potentielle pour le H-ROV. RST.ODE/LER-PAC/14-03. https://archimer.ifremer.fr/doc/00233/34382/