Variabilité de la température et de la salinité dans les eaux métropolitaines

Type Compte rendu d'analyse
Date 2016-12
Langue(s) Français
Référence Les fiches thématiques de l’Observatoire National de la Mer et du Littoral
URL alternative http://www.onml.fr/onml_f/fiche_aretenir.php?id_fiche=127
Auteur(s) Baudrier Jerome1, Colas Sebastien, Garreau PierreORCID1
Commanditaire ONML - Observatoire National de la Mer et du Littoral
Résumé L’objectif de cette fiche est de présenter la variabilité de la température et de la salinité sur les différentes façades métropolitaines. Les principaux processus hydrologiques induits par ces deux paramètres sont détaillés pour fournir un aperçu de leur influence au sein des écosystèmes concernés.
Synthèse nationale rédigée à partir des contributions thématiques de l'évaluation initiale de la DCSMM [Garreau Pierre, 2012. Variation spatio-temporelle de la température et de la salinité, sous-région marine Méditerranée occidentale / Vandermeirsch Fédéric, 2012. Variation spatio-temporelle de la température et de la salinité, sous-régions marines Manche - mer du Nord ; mers Celtiques ; golfe de Gascogne].
Texte intégral
Fichier Pages Taille Accès
Version officielle éditeur 7 627 KB Libre accès
Haut de la page

Comment citer 

Baudrier Jerome, Colas Sebastien, Garreau Pierre (2016). Variabilité de la température et de la salinité dans les eaux métropolitaines. ONML - Observatoire National de la Mer et du Littoral, Ref. Les fiches thématiques de l’Observatoire National de la Mer et du Littoral, 7p.https://archimer.ifremer.fr/doc/00365/47659/