Synthèse 2017 de l’observation des efforts et débarquements des pêcheries côtières. Estimation des efforts de pêche et des productions dans les régions Méditerranée continentale, La Réunion, Martinique, Guadeloupe et Guyane pour les navires de moins de 12m.

Le programme d’observation des marées au débarquement, appelé « ObsDEB », contribue à l’estimation de l’effort de pêche et des captures des flottes de pêche françaises. Il vise tout particulièrement les flottilles de petite pêche côtière et procède à la collecte des informations requises selon un plan d’échantillonnage adapté à chaque région suivie. Ce rapport est le Rapport annuel de Convention DPMA-Ifremer 2017 et présente les estimations 2017 des efforts de pêche et des productions dans les régions Méditerranée continentale, La Réunion, Martinique, Guadeloupe et Guyane.

Texte intégral

FichierPagesTailleAccès
Version officielle éditeur
314 Mo
Comment citer
Weiss Jerome, Demaneche Sebastien, Evano Hugues, Guyader Olivier, Bourjea Jerome, Derridj Olivier, Reynal Lionel, Mansuy Emmanuel, Berthou Patrick, Leonardi Sophie, Rostiaux Emilie, Leblond Emilie, Le Blond Samuel (2018). Synthèse 2017 de l’observation des efforts et débarquements des pêcheries côtières. Estimation des efforts de pêche et des productions dans les régions Méditerranée continentale, La Réunion, Martinique, Guadeloupe et Guyane pour les navires de moins de 12m. Ref. Rapport annuel Convention socle halieutique DPMA-Ifremer 2018. https://archimer.ifremer.fr/doc/00478/58970/

Copier ce texte