CARIOZA. Comparaison des méthodes cartographiques par imagerie optique des herbiers de zostères marines de l’ouest Cotentin (Manche)

Type Rapport
Date 2018-09
Langue(s) Français
Référence Rapport d’Etude, MNHN – I-SEA – SMEL, pour le compte de l’Agence de l’Eau Seine Normandie, 35 p.
Auteur(s) Aubin S3, Latry L3, Curti C1, Beguet B1, Lafon V1, Basuyaux O2, Garcia A3
Résumé

Le projet CARIOZA, Comparaison des méthodes cartographiques par imagerie optique des herbiers de l’ouest Cotentin, porté par le MNHN Dinard, vise à effectuer un nouveau travail de comparaison à partir de la zone atelier du projet CIZO, avec pour objectif de confronter d’une part les méthodes d’acquisition de la donnée et d’autre part les moyens de réalisations cartographiques employées par le MNHN Dinard, le SMEL et I-SEA, expert en cartographie des habitats via une méthode de traitement semi-automatisée.

Le but final de cette étude est de discriminer la méthode la plus adaptée, en termes d’acquisition de la donnée et de traitement de cette dernière, sur l’ouest Cotentin. Ces éléments de réflexion intégreront les discussions au niveau National (GT DCE Eaux littorales, projet Marha)

Texte intégral
Fichier Pages Taille Accès
Version officielle éditeur 36 3 MB Libre accès
Haut de la page

Comment citer 

Aubin S, Latry L, Curti C, Beguet B, Lafon V, Basuyaux O, Garcia A (2018). CARIOZA. Comparaison des méthodes cartographiques par imagerie optique des herbiers de zostères marines de l’ouest Cotentin (Manche). Rapport d’Etude, MNHN – I-SEA – SMEL, pour le compte de l’Agence de l’Eau Seine Normandie, 35 p. https://archimer.ifremer.fr/doc/00584/69641/