Compilation des fiches masses d’eau DCE de La Réunion : évaluation "annuelle" de l'état au 31/12/2019

Type Document technique (spécification, manuel, ...)
Date 2020-12
Langue(s) Français
Référence Fiches par masse d'eau. R.RBE/DOI 2020-015
Auteur(s) Treguier CathyORCID1, Fari Chloe1, Duval MagaliORCID1
Contributeur(s) Turquet Jean, Tunin Ley Alina, Cuet Pascale, Mangion Perrine, Bigot Lionel, Frouin Patrick, Nicet Jean-Benoît, Brivois Olivier, Maurel Laurence
Mot-Clé(s) DCE, La Réunion, Contrôle de surveillance, Etat des masses d'eau
Résumé

Dans le cadre de la DCE, un état des lieux de la qualité des masses d'eau de La Réunion est réalisé pour chaque cycle de gestion de 6 ans, et validé par le Comité de l'eau et de la Biodiversité. L'évaluation de l'état des masses d'eau est basée sur les grilles de qualité DCE locales et repose sur les données acquises par les suivis du Réseau de Contrôle de Surveillance et validées.

Afin de suivre régulièrement l'évolution de la qualité des masses d'eau, pendant les 6 ans du plan de gestion, des estimations de l'état sont produites annuellement et diffusées sur l'atlas interactif DCE. Une fiche pour chacune des 12 masses d'eau de La Réunion synthétise les résultats pour les différents éléments de qualité et apporte des précisions sur l'évaluation.

Le présent rapport regroupe les 12 fiches "masses d'eau" établies selon les données acquises jusqu'au 31/12/2019.

Ce bilan, basé sur les critères DCE 2000/60/CE, est réalisé à partir des derniers résultats validés. Il ne se substitue pas à l'état des lieux officiel des masses d'eau disponible en ligne sur le site du Comité de Bassin de La Réunion.

Texte intégral
Fichier Pages Taille Accès
Version officielle éditeur 175 13 MB Libre accès
Haut de la page

Comment citer 

Treguier Cathy, Fari Chloe, Duval Magali (2020). Compilation des fiches masses d’eau DCE de La Réunion : évaluation "annuelle" de l'état au 31/12/2019. Fiches par masse d'eau. R.RBE/DOI 2020-015. https://archimer.ifremer.fr/doc/00676/78810/