Analyse détaillée du transfert de sédiment du continent vers le bassin : le quaternaire terminal au large du Delta du Rhône (Méditerranée nord-occidentale)

Ce travail de recherche est consacré à l'étude comparée, par l'intermédiaire des dépôts et des structures sédimentaires, du transfert de matière du continent vers le bassin dans (1) un système de pente continentale ouverte et (2) dans un système adjacent constitué d'un canyon et d'un éventail sous-marin profond. Le travail est essentiellement basé sur l'interprétation de données sismiques haute résolution et 3.5 kHz acquises au cours de plusieurs campagnes au large du Delta du Rhône.
This memoir is focused on the comparaison of sediment transfer from the continent to the basin within two different systems: (1) an open slope system and (2) an adjacent deep-sea fan system. This work is essentially based on the interpretation of seismic data acquired during several cruises off the present Rhône Delta.

Texte intégral

FichierPagesTailleAccès
11818.pdf
35535 Mo
Comment citer
Torres José (1995). Analyse détaillée du transfert de sédiment du continent vers le bassin : le quaternaire terminal au large du Delta du Rhône (Méditerranée nord-occidentale). PhD Thesis, Université de Bretagne Occidentatle. https://archimer.ifremer.fr/doc/00034/14537/

Copier ce texte