Étude des effets d'effluents de fabrication de dioxyde de titane sur le développement larvaire d'un crustacé décapode : Palaemon serratus (PENNANT)

Le travail relaté ci-après a débuté en 1973. La partie expérimentale a duré 327 jours et a dû être intercalée entre les autres travaux en cours dans le laboratoire. De plus, elle nécessita pour chaque expérimentation l'obtention de femelles de crevettes graînées. D'où les délais qui nous ont été nécessaires pour publier ces résultats. Nous nous étions proposé de rechercher les éventuelles actions, de l'acidité et de la charge en fer de trois effluents, sur le développement larvaire d'un Crustacé. Nous avons expérimenté sur chacun des effluents en utilisant celui dont nous disposions au moment de l'expérimentation sans chercher à refaire des essais rigoureusement identiques sur les trois,vu les similitudes qui permettent une certaine extrapolation.
Comment citer
Lassus Patrick, Maggi Pierre (1977). Étude des effets d'effluents de fabrication de dioxyde de titane sur le développement larvaire d'un crustacé décapode : Palaemon serratus (PENNANT). https://archimer.ifremer.fr/doc/00046/15759/

Copier ce texte