Programme de réimplantation d’herbiers de phanérogames (Zostera noltii/ Ruppia cirrhosa) dans les lagunes de Bages, Ingril et Thau (Languedoc-Roussillon – France).

OBJECTIF DU PROGRAMME - L’objectif de ce projet sur la réimplantation d’herbiers de phanérogames est d’étudier la faisabilité technique et la définition des conditions optimales de réimplantation des herbiers, à petite échelle dans un premier temps (14 m2par site). Les conclusions de cette étude permettront d’étudier la pertinence de poursuivre sur une seconde phase à plus grande échelle. Trois lagunes, caractérisées par un niveau d’eutrophisation compatible avec la réimplantation d’herbiers, ont été sélectionnées pour le projet : l’étang d’Ingril, l’étang de Thau et l’étang de Bages-Sigean .

Texte intégral

FichierPagesTailleAccès
17703.pdf
312 Mo
Comment citer
Hebert M., Dupre Nicolas, Barral M., Messiaen Gregory, Oheix Jocelyne, Deslous-Paoli Jean-Marc, Roque D'Orbcastel Emmanuelle, Laugier Thierry (2012). Programme de réimplantation d’herbiers de phanérogames (Zostera noltii/ Ruppia cirrhosa) dans les lagunes de Bages, Ingril et Thau (Languedoc-Roussillon – France). Direction Régionale de l’Environnement de l’Aménagement et du Logement LR. Ref. Rapport Cépralmar 07-2012. 31p. https://archimer.ifremer.fr/doc/00089/20062/

Copier ce texte