Hydrologie et populations phytoplanctoniques dans le panache de la Loire et en Baie de Vilaine en période estivale : résultats de la campagne VILOIR.

Inscrite dans le cadre du Grand Défi Golfe de Gascogne, la campagne VILOIR a été réalisée du 19 au 26 Juin 2003 à bord du Côtes de la Manche avec pour objectif l’étude en période estivale des structures hydrologiques et phytoplanctoniques des panaches de la Loire et de la Vilaine. Elle fait suite, sur la même thématique, à la campagne hivernale NUTRIGAS (2001) et à la campagne printanière GASPROD (2002).

Mot-clé(s)

surveillance, littoral, phytoplancton, phycotoxines, Bretagne, Pays de Loire

Texte intégral

FichierPagesTailleAccès
23648.pdf
1590 Ko
Comment citer
Lunven Michel, Guillaud Jean-Francois, Crassous Marie Pierre, Youenou Agnes, Gohin Francis, Huret Martin, Danielou Marie-Madeleine, Kerouel Roger, Labry Claire, Aminot Alain (2005). Hydrologie et populations phytoplanctoniques dans le panache de la Loire et en Baie de Vilaine en période estivale : résultats de la campagne VILOIR. Colloque quadriennal de Restitution du CIRMAT - Comité InterRégional Manche ATlantique, Université de Rouen, 6-7 Décembre 2005.. https://archimer.ifremer.fr/doc/00144/25494/

Copier ce texte