Guide pour l’utilisation de Sextant. Version 6

Type Document technique (spécification, manuel, ...)
Date 2015-11-18
Langue(s) Français
Auteur(s) Satra Le Bris Catherine1, Meillon Julien1, Quimbert Erwann1
Résumé En 1999, pour répondre à ses besoins propres, l'Ifremer a développé l'infrastructure de données géographiques marines et littorales, Sextant (http://sextant.ifremer.fr). Depuis 2006, Sextant est accessible via internet et est ainsi utilisable par tous les partenaires de l'Ifremer et par le grand public. Et depuis 2008, les évolutions successives de Sextant se sont toujours inscrites dans le cadre de la mise en œuvre de la Directive INSPIRE.
Sextant a pour objectif de documenter, diffuser et promouvoir un catalogue de données relevant du milieu marin. A destination des laboratoires et des partenaires de l'Ifremer, ainsi que des acteurs nationaux et européens œuvrant dans le domaine marin et littoral, Sextant apporte les fonctionnalités favorisant et facilitant l'archivage, la consultation et la mise à disposition de ces données géographiques.
Ce document est destiné aux utilisateurs souhaitant comprendre le fonctionnement de Sextant. L’objectif est d’apporter un support à l’utilisation de Sextant en détaillant les fonctionnalités des trois modules : le Catalogue de métadonnées, la Carte et le Panier.
Texte intégral
Fichier Pages Taille Accès
Version officielle éditeur 15 1 MB Libre accès
Haut de la page