Contribution au calcul d’indicateurs pour l'évaluation de l'adéquation entre capacités et opportunités de pêche (France)

L’Ifremer est sollicité par la DPMA pour l’assister dans l’élaboration du « Rapport Flotte 2016 » prévu dans l’article 22 du règlement UE n°1380/2013. Cette sollicitation concerne précisément la construction d’indicateurs utiles à l’évaluation des surcapacités au sein de la flotte de pêche Française, conformément aux directives de la Commission Européenne et à partir de données disponibles (base Harmonie du SIH d’une part et données en provenance « directe » de la DPMA d’autre part). Ce travail s’inscrit dans le cadre de l’article 3.3.1 de la Convention Socle DPMA-IFREMER (2016). Ce document reprendra par ailleurs très largement les éléments méthodologiques déjà présentés dans le Rapport « Ifremer-Capacités » 2015.

Texte intégral

FichierPagesTailleAccès
Version officielle éditeur
411 Mo
Comment citer
IFREMER (2016). Contribution au calcul d’indicateurs pour l'évaluation de l'adéquation entre capacités et opportunités de pêche (France). DPMA - Direction des pêches maritimes et de l'aquaculture. Ref. Document élaboré dans le cadre de l’article 3.3.1 de la convention socle 2016. 41p. https://archimer.ifremer.fr/doc/00360/47146/

Copier ce texte