Evaluation de la qualité des zones de production conchylicole. Département du Finistère. Edition 2017

Type Rapport scientifique
Date 2017-06
Langue(s) Français
Référence RST.ODE.LITTORAL.LER/BO 17.004
Auteur(s) Boulben Sylviane1
Contributeur(s) Duval Audrey, Terre-Terrillon Aouregan, Lebrun Luc, Le Gal Dominique, Le Gall Christian, Monfort Patrick
Editeur Ifremer
Version définitif
Mot-Clé(s) REMI, E. coli, contamination bactériologique des coquillages, classement sanitaire des zones de production conchylicole, département du Finistère.
Résumé

Après un rappel des objectifs, du fonctionnement et de la méthode d’interprétation des résultats du réseau de contrôle microbiologique REMI, ce rapport inclut un bilan national et décrit le programme annuel du département du Finistère. Il présente l’ensemble des résultats obtenus, en particulier l’estimation de la qualité des zones de production de coquillages classées et l’évolution de leur qualité. Pour quelques zones, le classement en vigueur est discordant avec l’estimation de la qualité.

En décembre 2016, l’arrêté préfectoral portant classement sanitaire des zones de production de coquillages vivants dans le Finistère a été révisé et a permis le classement de quatre zones B en A.

Texte intégral
Fichier Pages Taille Accès
Version officielle éditeur 133 8 MB Libre accès
Haut de la page

Comment citer 

Boulben Sylviane (2017). Evaluation de la qualité des zones de production conchylicole. Département du Finistère. Edition 2017. RST.ODE.LITTORAL.LER/BO 17.004. https://archimer.ifremer.fr/doc/00393/50403/