Programmes de surveillance DCSMM 1er cycle « Espèces commerciales » et « Poissons-céphalopodes (SP3-SP5) » : analyse des liens avec les politiques européennes, les accords internationaux et autres Etats-membres.

Les programmes de surveillance adoptés en juin 2015 (PdS DCSMM 1er cycle) constituent le quatrième élément des plans d’actions pour le milieu marin (article 11 de la Directive 2008/56/CE dite « DCSMM »). Leur objectif est de collecter des données en vue de l’évaluation permanente de l’état écologique des eaux marines, de la mise à jour périodique des objectifs environnementaux et de l’évaluation de l’efficacité des mesures. L’Ifremer assure la coordination thématique des PdS « Espèces commerciales » et « Poissons-céphalopodes (SP3-SP5) ». Cette note dresse une analyse de ces programmes au regard des autres politiques européennes, des accords internationaux et suivis conjoints ou coordonnés avec des Etats-membres voisins.

Mot-clé(s)

DCSMM, Programme de surveillance, Data Collection Framework.

Texte intégral

FichierPagesTailleAccès
Version officielle éditeur
281 Mo
Comment citer
Baudrier Jerome (2019). Programmes de surveillance DCSMM 1er cycle « Espèces commerciales » et « Poissons-céphalopodes (SP3-SP5) » : analyse des liens avec les politiques européennes, les accords internationaux et autres Etats-membres. Ref. ODE / VIGIES / DCSMM. https://archimer.ifremer.fr/doc/00511/62243/

Copier ce texte