Eléments de contexte sur la pêche professionnelle française. Façade Atlantique

Cette synthèse porte sur l’ensemble des navires de pêche professionnelle opérant à partir des quartiers maritimes de la façade Atlantique, c’est-à-dire des quartiers de Dunkerque à Bayonne.

Les indicateurs présentés concernent l’évolution de la flotte de pêche et de la production au cours des dix dernières années, la structure de la flotte de pêche par classe de taille des navires et par région, la distribution spatiale de son activité, et les débarquements par espèce, catégorie de longueur et région.

Les données mobilisées pour réaliser cette synthèse sont les données de l’Ifremer et de la Direction des pêches maritimes et de l’aquaculture (DPMA) suivantes :

  • Les caractéristiques de la flotte de pêche et l’activité des navires (description des données et origine : https://sih.ifremer.fr/Activite-socio-economie)
  • L’effort de pêche des navires et les débarquements en quantité et valeur, notamment les données SACROIS (https://sih.ifremer.fr/Debarquements-effort-de-peche)

Texte intégral

FichierPagesTailleAccès
Version officielle éditeur
131 Mo
Comment citer
Ifremer. Système d'Informations Halieutiques (2021). Eléments de contexte sur la pêche professionnelle française. Façade Atlantique. Ref. Synthèse du 19.01.2021, 13 p.. Ifremer. https://archimer.ifremer.fr/doc/00678/78997/

Copier ce texte