Plan d'échantillonnage national de la surveillance sanitaire microbiologique des zones de production de coquillages (REMI)

Le réseau de surveillance microbiologique des zones de production de coquillages (REMI) est mis en oeuvre, sous la responsabilité des préfets de départements, par les laboratoires départementaux d’analyses (LDA). L’Ifremer apporte (i) un appui à l’élaboration d’un dispositif pertinent et répondant à la réglementation et à ses évolutions, (ii) un soutien au maître d’ouvrage pour l’accompagnement des opérateurs chargés des prélèvements et des analyses et (iii) la gestion des données et leur interprétation.
Le plan d’échantillonnage national du REMI est un document d’application de la procédure nationale de la surveillance REMI. Il définit, pour chaque zone classée, les lieux de prélèvement identifiés par un nom et un code d’identification, les espèces de coquillages et les fréquences à respecter et rappelle le classement en vigueur.

Mot-clé(s)

échantillonnage, REMI, plan, national, fréquence, 2022

Texte intégral

FichierPagesTailleAccès
Version officielle éditeur
561 Mo
Comment citer
Kaelin Gaelle, Rocq Sophie (2022). Plan d'échantillonnage national de la surveillance sanitaire microbiologique des zones de production de coquillages (REMI). Ref. Prescription du réseau de surveillance microbiologique des zones de productions (REMI). https://archimer.ifremer.fr/doc/00762/87377/

Copier ce texte