Etude sanitaire des zones de production du Bassin d’Arcachon – rapport intermédiaire

Sur le Bassin d’Arcachon, dix zones de production conchylicoles sont classées : deux zones pour les bivalves fouisseurs (groupe 2) et huit zones pour les bivalves non-fouisseurs (groupe 3).

L’étude sanitaire de l’ensemble des zones de production du Bassin d’Arcachon a été initiée dans l’objectif de se mettre en conformité avec la Règlement d’exécution (UE) 2019/627 et de réévaluer la pertinence de la stratégie d’échantillonnage microbiologique en fonction des différentes sources de contamination identifiées.

Une étude de dossier et une inspection du littoral ont été réalisées afin de recenser les principales sources de contamination microbiologique, d’évaluer leurs impacts sur la zone étudiée et de proposer une modification des points de surveillance afin de mieux prendre en compte la situation actuelle.

Mot-clé(s)

Etude sanitaire, Escherichia coli, Bassin d’Arcachon, classement sanitaire, contamination bactériologique des coquillages, coquillages groupe 2 et 3.

Texte intégral

FichierPagesTailleAccès
Version officielle éditeur
638 Mo
Comment citer
Meteigner Claire, Perriere-Rumebe Myriam, Jeandenand Sabine, Lecanu Aurélie (2022). Etude sanitaire des zones de production du Bassin d’Arcachon – rapport intermédiaire. Ref. ODE/LITTORAL/LERAR/22.022. Ifremer. https://archimer.ifremer.fr/doc/00795/90654/

Copier ce texte