Diagnostic 2022 sur les ressources halieutiques débarquées par la pêche française dans les régions ultra-périphériques

Ce document présente la contribution aux débarquements français, en 2021, dans les régions ultra-périphériques (RUPs) des différentes espèces en fonction de leur statut au regard de l'objectif du rendement maximal durable. Ce n’est pas un bilan de santé des ressources halieutiques, mais bien un bilan de l’interaction entre ces ressources et leur exploitation.
Beaucoup des espèces débarquées ne font pas l’objet d’une évaluation et ne peuvent donc pas être classifiées selon les critères retenus. Elles sont néanmoins prises en compte dans ce bilan en volume.
Globalement, sur l’ensemble des RUPs, un peu plus d’un tiers (35%) des débarquements français proviennent d’espèces estimées en bon état, pour 21% provenant d’espèces surpêchées et/ou dégradées. Les espèces non évaluées représentent 43% des débarquements totaux. De fortes disparités existent entre les régions.

Texte intégral

FichierPagesTailleAccès
Version officielle éditeur
10429 Ko
Comment citer
Biseau Alain (2023). Diagnostic 2022 sur les ressources halieutiques débarquées par la pêche française dans les régions ultra-périphériques. Ifremer. Ref. RBE/ederu/RS/2023.2. 10p. https://archimer.ifremer.fr/doc/00819/93111/

Copier ce texte