Pôle Gestion des MIgrateurs AMphihalins dans leur Environnement - MIAME

Le Pôle sur la gestion des Migrateurs Amphihalins dans leur Environnement (MIAME) regroupe quatre organismes (OFB, INRAE, L’Institut Agro et Université de Pau et des Pays de l’Adour), soit 38 agents titulaires participant au niveau national en 2021. Les travaux ont une vocation opérationnelle pour la gestion de cette biodiversité remarquable de poissons et macrocrustacés, ainsi que les écosystèmes continentaux, estuariens et marins qui l’abritent, en métropole et outre-mer. Sur cette thématique, les missions concernent la recherche-développement, l’expertise, le pilotage des observatoires nationaux, la centralisation des connaissances, le développement de sites pilotes, l’innovation-transfert et la formation. Le Pôle fait l’objet d’une convention de coopération public-public entre les organismes constitutifs, qui couvre la période 2019-2024. Ce rapport présente l’organisation du Pôle et les activités développées au cours de l’année 2021.

Mot-clé(s)

Migrateurs Amphihalins, poissons, macrocrustacés, recherche et développement, observatoires à long terme, connaissance, sites pilotes, expertise, innovation, transfert, France, Outre-mer.

Texte intégral

FichierPagesTailleAccès
Version officielle éditeur
311 Mo
Comment citer
Roussel Jean-Marc, Beaulaton Laurent (2022). Pôle Gestion des MIgrateurs AMphihalins dans leur Environnement - MIAME. Ref. Rapport d’activité 2021. https://archimer.ifremer.fr/doc/00824/93614/

Copier ce texte