Qualification temps réel des données trajectoire des flotteurs Argo

Ce document décrit l’algorithme des différents tests réalisés sur les variables du fichier TRAJ et META des flotteurs Argo visant à qualifier les données en temps réel.

Les principales variables concernées sont les cycles (durée, enchainement), les positions et dates des localisations argos de surface, les mesures de température/salinité/pression en profondeur, et la variable ‘grounded’ qui indique si le flotteur a touché le fond ou non. L’ensemble des alertes associées aux incohérences ou problèmes repérés sont listés dans un fichier RT_alertes.txt consultable à la fin du programme. Dans certains cas, le flag peut être modifié. Les numéros de flotteurs et les cycles concernés par chaque alerte (de 1 à 30) sont récupérés dans une variable de type alerte[1à 30].txt. Les alertes ont également été regroupées en 8 types afin de pouvoir effectuer des comparaisons avec les alertes Altran.

Texte intégral

FichierPagesTailleAccès
102881.pdf
18709 Ko
Comment citer
Herbert Gaelle (2020). Qualification temps réel des données trajectoire des flotteurs Argo. Ifremer. https://doi.org/10.13155/95169

Copier ce texte