Chimie DCE dans les eaux littorales du bassin Adour-Garonne – substances hydrophobes : Mise à jour 2022 des résultats de la contamination Chimique dans la Matière Vivante (ROCCH-MV) et le Sédiment (ROCCH-SED)
Ce rapport rend compte des derniers résultats « biote » et « sédiment » dans le cadre du suivi des contaminants chimiques dans les masses d’eau littorales du bassin Adour Garonne. Les valeurs d’état obtenues à partir de la méthode DCE-DCSMM sur le jeu de données 2015-2020 « Matière Vivante » sont présentées ainsi que les teneurs individuelles mesurées en 2021 et 2022. Les résultats sédiments sont également présentés et notamment ceux de la dernière campagne ROCCHSED.
Mot-clé(s)
Directive Cadre sur l’Eau, DCE, masses d’eau côtière, masses d’eau de transition, surveillance, ROCCHSED, ROCCH
Gouriou Laure, Rigouin Loic, Sanchez Florence, Lissardy Muriel (2023). Chimie DCE dans les eaux littorales du bassin Adour-Garonne – substances hydrophobes : Mise à jour 2022 des résultats de la contamination Chimique dans la Matière Vivante (ROCCH-MV) et le Sédiment (ROCCH-SED). Ref. ODE/LITTORAL/LERAR/ 23-24. https://archimer.ifremer.fr/doc/00904/101588/